USM-Homeoffice-headimg2.jpg

Créez votre bureau à la maison idéal

Nous avons tous besoin de nous sentir bien au travail. Pour garantir notre motivation à long terme, il nous faut un environnement agréable, qui répond à nos exigences personnelles. Dans les locaux de leur entreprise, les salariés n’ont pas vraiment leur mot à dire sur le mobilier. C’est différent lorsqu’ils travaillent chez eux.

Lorsque vous envisagez d’installer votre bureau à domicile, réfléchissez à ce dont vous avez besoin et à ce qu’il vous manque actuellement:

  • Souhaitez-vous un grand bureau?
  • Devez-vous conserver de nombreux documents?
  • Voulez-vous instaurer une ambiance cosy et décorer votre bureau de photos et de plantes, ou votre environnement de travail doit-il être épuré pour favoriser votre concentration?
  • Quels matériaux et couleurs contribuent à votre bien-être?
  • De quelle superficie disposez-vous?

Répondre à ces questions vous aidera à identifier la configuration idéale de votre bureau à domicile et à vous créer un espace dans lequel vous pourrez exprimer tout votre potentiel.

Un aménagement évolutif

Dans le futur, vous pourriez déménager, changer d’emploi ou réintégrer totalement les locaux de votre entreprise. C’est pourquoi il est judicieux d’opter pour un mobilier flexible, durable et réutilisable en cas d’arrêt du télétravail. Des éléments modulables se révèlent alors un excellent choix. Ils peuvent, en effet, être complétés si votre temps de travail à domicile augmente ou si vous décidez de vous mettre à votre compte et de recruter du personnel.

Un système d’aménagement composé de modules individuels s’avère également facile à démonter ou à adapter si sa fonction initiale change. Ainsi, grâce à ses façades personnalisables disponibles en 14 coloris USM, un meuble à classeurs peut être rapidement transformé en un rangement coloré pour des jouets d’enfants.

Bien sûr, l’aménagement d’un bureau à domicile ne se limite pas au mobilier. Il inclut également l’ajout d’accessoires pratiques. Les élégants bureaux USM Haller peuvent ainsi être équipés d’un guide pour câbles discret et astucieux, destiné au branchement de votre ordinateur et de votre smartphone, ou encore d’un support pour écran plat.

Et si vous n’avez plus besoin de ces éléments, il vous suffit de les retirer et d’utiliser le bureau comme table à manger, par exemple. La durabilité d’un meuble est à la hauteur de sa modularité et donc de son adaptabilité.